Ibn Jarir: Le programme «Agriculture d’Ibtikar» termine sa première phase en sélectionnant 5 startups

Le programme de suivi des projets innovants liés à l’agriculture a achevé sa première phase en sélectionnant cinq startups qui participeront à la prochaine station.

Ce programme, annoncé dans le cadre d’un forum organisé par «Agri Edge», l’unité commerciale de l’Université polytechnique Mohammed VI d’Ibn Jarir, en partenariat avec plusieurs universités et organisations nationales et internationales, vise à soutenir l’innovation dans le secteur agricole en Afrique.

(Un rapport de l’université indique que les cinq équipes sélectionnées par ce programme sont Farman (Bénin), Treasure My Country (Maroc), Dynamic AgriLink (Ouganda), «Agri Tech solutions» (Ethiopie) et Aqua Eng (Egypte).

Ces équipes ont été sélectionnées pour passer à la phase suivante du programme, qui consiste à télécharger leurs projets et à les intégrer au marché, notamment en liant la relation avec des clients potentiels, en finançant leurs projets et en bénéficiant de formations à la création de startups et à l’entrepreneuriat.

Le programme «Agriculture Ibtikar Lab» a reçu 131 candidatures de 23 pays africains, dont 18 équipes ont été sélectionnées afin de bénéficier du soutien et de l’assistance d’expériences et de conseils afin d’améliorer leurs idées de projets, et en travaillant sur les aspects techniques nécessaires à leur téléchargement.

La première phase a vu l’organisation de 10 séminaires virtuels sur des sujets d’intérêt pratique dans le domaine de l’agriculture, en plus de sessions de formation hebdomadaires entre les équipes et leurs mandants.

La source a conclu que le continent africain peut réaliser un saut qualitatif et important dans le secteur agricole en intégrant de nouvelles technologies dans les pratiques quotidiennes des agriculteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *