Culture de la mangue

La mangue est l’un des fruits tropicaux célèbres, et elle est largement cultivée en Inde et en Amérique, et la mangue est l’un des délicieux fruits qui est utilisé dans de nombreux types de bonbons célèbres dans notre monde et de délicieux jus, et de nombreuses personnes aimeraient la planter dans leur jardin ou leurs propres fermes. Le soleil continu doit en tenir compte lors du choix d’un endroit pour le planter, car il peut atteindre une hauteur de 100 pieds, et nous allons maintenant mentionner pour vous les étapes de plantation de la graine de mangue.

Comment faire pousser des graines de mangue?
1. Apporter les graines de mangue des magasins désignés pour les vendre, mais il est préférable de les apporter des fermes spécialisées dans leur culture, afin qu’elles soient du meilleur type.

2. Retirez la pulpe de la graine que vous souhaitez utiliser pour la plantation et ignorez les graines de couleur grise, car elles peuvent être endommagées par les utilisations dans les magasins.

3. Choisissez une zone humide de la ferme ou du jardin, préparez le sol et humidifiez-le.

4. Planter les graines dans une zone humide du sol, il faut les arroser à l’aide d’arroseurs, il est préférable de mettre un peu d’engrais sur le sol pour l’aider et le stimuler à pousser.

5. Dans les 4 à 7 semaines, les semis commenceront à pousser et à apparaître, et ils doivent être complètement exposés au soleil, car ils en ont besoin et l’aident à pousser.

6. La première semaine, on l’arrose tous les jours, comme pour les semaines suivantes, on l’arrose deux fois par semaine, car il a besoin d’humidité et non d’eau saturée.

7. Les plants doivent être inspectés en permanence pour détecter d’éventuels ravageurs ou dommages afin qu’ils puissent pousser de manière saine.

8. Les fruits commencent à fleurir et vous devez attendre que les fruits mûrissent, vous remarquerez que les fruits que vous cultivez sont plus savoureux et plus délicieux que ceux que vous achetez sur les marchés.

Nous avons mentionné les étapes de la culture des graines de mangue, car vous remarquez qu’il n’a pas besoin d’être exagéré pour l’arroser, contrairement à beaucoup d’autres fruits, alors soyez prudent lors de la plantation, car il a besoin d’une exposition directe à la lumière du soleil et c’est ce qui l’a fait pousser beaucoup dans la plupart des régions tropicales, et il faut y prêter attention et remarquer ses dommages Il est possible d’utiliser certains insecticides, pour éviter qu’ils ne soient gâtés ou moisis, et si vous suivez les étapes précédentes, vous obtiendrez les fruits les plus délicieux et les plus délicieux que vous puissiez obtenir de votre propre jardin, et ce sont des étapes faciles et simples et ne nécessitent pas de formation pour les faire toute personne capable de faire ces étapes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *