Comment faire pousser de la menthe à la maison

La menthe est l’une des plantes à base de plantes célèbres dans le monde arabe, et qui est utilisée par la plupart des familles arabes pour la nourriture ou la boisson, et la menthe est consommée bouillie seule ou ajoutée au thé, et dans les aliments, elle est ajoutée à de nombreux aliments, en particulier au Levant et au Maghreb. Et l’homme a connu la plante de menthe et l’a utilisée comme plante médicinale depuis l’Antiquité, et la science moderne en est venue à prouver les avantages de la menthe pour le corps, où la menthe est utilisée comme anti-inflammatoire, et elle est très bénéfique pour le cœur, les nerfs et le système digestif, ainsi que la menthe est considérée comme un diurétique et utile dans Traiter les rhumatismes et l’arthrite, et la menthe est utilisée comme analgésique, où une pincée de menthe poivrée chaude est faite et placée sur le site de la douleur pour agir comme un analgésique rapide.

Il existe également de nombreux types de menthe qui sont cultivés dans le monde arabe, notamment la menthe marocaine, la menthe Hassawi et la menthe Dush. Il existe plusieurs types de plantes aromatiques qui utilisent leurs feuilles pour des choses similaires à celles de la menthe, comme le basilic.

Et la menthe peut être cultivée à la maison facilement, et cela se fait en passant par plusieurs étapes de plantation, après quoi vous avez une plante de menthe abondante qui peut être utilisée dans les aliments et les boissons fraîchement.

Premièrement: vous devez choisir la plante de menthe que vous planterez, comme vous devriez choisir une plante de menthe avec des feuilles abondantes le plus longtemps possible, et ses feuilles sont grandes et sur le point de germer autant que possible.

Deuxièmement: préparez une grande tasse, mettez-y un peu d’eau et mettez-y un bâton de menthe, changez l’eau tous les deux jours, en veillant à placer la tasse dans un endroit ensoleillé et bien ventilé, vous remarquerez que la tige de menthe a commencé à germer de petites racines au fond de la tasse, moment auquel vous pouvez la transférer Dans un pot d’argile.

Troisièmement: transférez la menthe dans un pot qui contient de l’argile légère, vous pouvez apporter de l’argile prête à l’emploi adaptée aux plantes de menthe, ou vous pouvez la préparer vous-même en plaçant quelques pierres au fond du pot, et sur le dessus, mettez une quantité de sable jaune mélangé à de l’argile, en veillant à ce que le pot soit Perforé par le bas pour que l’excès d’eau s’échappe et n’infecte pas la plante par des moisissures Arrosez la plante tous les jours en été et jour après jour en hiver.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *