Carum carvi

Le nom scientifique est Carum carvi
Famille: Ombellifères (Apiacées

Description botanique:
Une plante herbacée autour de sa maison d’origine dans le bassin méditerranéen, atteignant une hauteur de 50 à 80 cm.Les feuilles sont plumeuses et les fleurs sont de petites fleurs blanches dans des inflorescences de tente qui commencent à apparaître en février et mars et mûrissent.

Importance économique et médicale:
Les graines sont utilisées dans les produits alimentaires (comme le pain, les crêpes, les biscuits, les produits carnés) pour leur donner un goût et un arôme distincts.
Les graines sont utilisées comme boisson chaude pour traiter les coliques et les crampes intestinales et comme répulsif de gaz, en particulier pour les enfants.
La boisson au carvi est bénéfique pour les nourrissons, car elle contribue à augmenter la production de lait du nouveau-né.
Substances actives:
L’huile volatile varie entre 3-6%, dont les composants les plus importants sont: Carvone, Limonine.

Sol approprié:
On le trouve sur les sols alluviaux jaune et jaune clair, et il n’est pas recommandé de cultiver du carvi dans les terres salines.

Date de plantation:
En octobre et novembre.

Méthode de reproduction:
Avec des graines (fruits).

Quantité de graines:
Un acre a besoin de 5 à 6 kg de graines (fruits).

Méthode de culture:
Le terrain est labouré en ajoutant l’engrais organique à un taux de 20 m3 et l’engrais super phosphate de calcium à un taux de 300 kg et le terrain est cartographié à un taux de 12 lignes / deux roseaux (la largeur moyenne de ligne est d’environ 60 cm) et les graines sont plantées dans un fossé à une distance de 20-25 cm.

Opérations de service après la plantation:
Patcher:
La sève absente est rapiécée après le processus de germination, et ce processus ne doit pas être retardé jusqu’à ce que les plantes aient une croissance homogène, et l’arrosage est effectué après ce processus.

Chaussons:
Les plantes sont éclaircies dans le bosquet à deux plantes, en laissant les plantes fortes ٕ et les plantes faibles sont éliminées, en tenant compte du compactage du sol autour des plantes abandonnées afin que les racines ne se détachent pas et l’irrigation se fait immédiatement après le processus d’éclaircissage.

Houe:
Le processus d’éclaircissage est effectué pour soutenir les plantes et éliminer les mauvaises herbes en croissance, et la nuisance est superficielle en gribouillant la couche superficielle afin qu’elle n’affecte pas les racines des plantes, ainsi que le processus important de binage sur le sol pendant le processus de binage.

Irrigation:
5- L’irrigation se fait après la plantation directe des graines et le processus d’irrigation est répété après la plantation en petites quantités à des intervalles rapprochés qui varient en fonction du taux de rétention d’humidité du sol jusqu’à la fin du processus de germination, et après la germination, la période entre les plantations est prolongée en fonction de la nature des plantes. 6 Rayons dans les terres limoneuses jaunes et claires.

Fertilisation:
Un acre a besoin de 20 m3 d’engrais de décomposition municipal, et 300 kg d’engrais de superphosphate de calcium y sont ajoutés lorsque le processus de préparation est effectué, car les cultures de semences ont besoin de grandes quantités d’engrais phosphatés, puis 100-150 kg de sulfate sont ajoutés comme engrais phosphatés. Par feddan, ces quantités sont ajoutées aux paiements où le premier paiement est ajouté après le processus d’éclaircie (environ un mois et demi après la plantation) et le second après le premier mois et demi, en tenant compte du fait que la fertilisation est après le processus de binage.

L’engrais peut être ajouté avec de l’eau d’irrigation dans le cas de la culture dans de nouvelles terres qui utilisent la méthode d’irrigation goutte à goutte.

Collecte et récolte:
Les plantes sont récoltées lorsque les fruits dans leur couleur atteignent une couleur brune en avril et mai, en récoltant les plantes à la surface du sol ou en coupant les plantes tôt le matin et avant que la rosée ne soit libérée afin que les graines ne soient pas dispersées dans le rempotage du sol. La scierie ou le tambour doit être propre et sec, les poutres étant placées à l’envers et laissées au soleil jusqu’à ce qu’elles soient complètement sèches.

Après séchage des plantes, elles sont frappées pour en séparer les fruits, où les fruits sont collectés et tamisés pour éliminer les impuretés et les restes de feuilles, de terre et de sable et sont stockés jusqu’à la commercialisation.

Quantité de rendement:
Un feddan moyen donne 1000 kg de fruits secs.

Spécifications d’exportation:
Les fruits doivent être sains et propres.

Il a une odeur naturelle et est exempt d’infestation d’insectes.

Le pourcentage d’huile volatile ne doit pas être inférieur à. 3%

La teneur totale en cendres ne doit pas dépasser 8% et la teneur en humidité ne doit pas dépasser 8%.

Maladies et ravageurs:
Digger et ver gris:
Lorsqu’une blessure est constatée, utilisez un aliment toxique composé de (1 kg de Marshall 1 + 25% sous forme de kg de rose tendre ou de gruau de maïs humidifié avec de l’eau) et étalez immédiatement après l’irrigation de la plantation un ou deux jours après le coucher du soleil.

Sucer des insectes perçants:
Lorsqu’il y a une infestation importante de pucerons ou de tout insecte suceur perforant, les foyers infestés sont pulvérisés avec l’un des pesticides suivants: (Primor 50% à raison de 100 g pour 100 litres d’eau / ou Marshall 25% à raison de 100 g pour 100 litres d’eau / ou malathon 57% pour 100 litres d’eau / ou malathon 57% à raison de 100 litres d’eau / 250 cm 3 Eau), à condition que la pulvérisation soit complètement arrêtée avant la collecte et la récolte au moins un mois afin d’éviter la présence de résidus de pesticides dans la culture résultante.

Insectes nuisibles

(Coléoptères) et résister à l’utilisation de pesticides appropriés selon leur type et selon les recommandations du Ministère de l’Agriculture.

Ravageurs animaux
(Rongeurs et oiseaux) et résistez en utilisant des pièges et en mettant des filets sur les sorties de ventilation des magasins.

Ravageurs fongiques
(Champignons et moisissures de céréales stockées) et résistez en utilisant des emballages appropriés tels que des sacs en jute ou des sacs en jute tout en assurant une bonne ventilation des magasins et en désinfectant les magasins après chaque cycle de stockage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *